CIRCUIT 16 JOURS / 15 NUITS
Un vol domestique et une nuit de train
Saïgon – Mui Ne – Da Lat – Buon Ma Thuot – Pleiku – Hoi An (Unesco) – Hue (Unesco) – Hanoi – Halong (Unesco) – Sapa
A votre arrivée, accueil par le guide francophone et le chauffeur à l’aéroport de Saigon.
Rebaptisée HO CHI MINH Ville en 1976 après le départ des américains, l’ex-capitale du sud Vietnam a gardé comme nom Saigon pour la majorité de ses 8 millions d’habitants. Saigon est la plus grande ville du pays et s’est affirmée très tôt comme la capitale économique, elle comprend 12 arrondissements urbains et 6 arrondissements ruraux étendus sur plus de 2 000 Km2. Il ne s’écoule pas une heure du jour et de la nuit sans que les rues ne résonnent des incessants coups de klaxons et du vrombissement de milliers de cyclomoteurs qui sillonnent la ville. La présence française est encore très marquée par de longues avenues ombragées jalonnées de maisons coloniales, de monuments et de jardins.
Commencez avec des visites aux points forts du centre-ville:
Visite du quartier colonial de la ville : la rue Dong Khoi (anciennement rue Catinat à l’époque de la colonie française d’Indochine), La Poste Centrale, l’extérieur tarte à la crème cache une intéressante charpente métallique conçue par Gustave Eiffel. Il ne faut pas rater les magnifiques cartes qui ornent les murs à gauche et à droite de l’entrée. En face de la poste se dresse un « landmark » de la ville.
La Cathédrale Notre Dame, la façade en brique est d’une rare sobriété. Curieusement, les fidèles garent leurs mobylettes dans l’enceinte même de l’église dont les grilles se referment après le début de l’office.
L’Opéra National de Saigon, parfait exemple de l’architecture coloniale française au Vietnam construit en 1897 par l’architecte français Eughène Ferret. Le bâtiment de 800 places a été utilisé en tant que Chambre basse du Sud Vietnam; après 1956; ce n’est qu’en 1975, qu’il a retrouvé son rôle de théâtre et fut restauré en 1995.
Sur la même place, l’hôtel Continental fondé en 1880 qui est le plus ancien établissement de Saïgon. Ce fut une institution, avec de nombreuses personnalités qui le fréquentèrent comme André Malraux, Graham Greene, Lucien Bodart et Jean Lartéguy… et où certaines scènes du film « Indochine » furent tournées !
L’hôtel de Ville, construit par les Français de 1902 à 1908. C’est un très bel exemple de l’architecture coloniale française. Aujourd’hui il est illuminé par les services d’éclairage de la ville de Lyon, spécialiste dans ce domaine.
Visite d’une fabrique de laque
Déjeuner de spécialité dans un restaurant local.
Transfert à votre hôtel. Installation à l’hôtel .Temps libre. Dîner libre.
Le matin, départ vers Cu Chi qui sont un immense système de tunnels souterrains de plus de 200 km de long, 60 cm de large et 80 cm de hauteur qui servait base avancée des combattants vietnamiens lors de la Guerre du Viêtnam. La visite de ces galeries souterraines permet de comprendre la durée prolongée de la résistance vietnamienne.
Continuation de la route vers Tay Ninh, découvrez la religion Caodaiste et sa cathédrale-temple (sainte-mère Cao Dai) qui reste totalement atypiques. Il est possible d’assister à une cérémonie au sein de cette mi- église (par sa forme et sa taille).
Déjeuner. Retour à Saigon. Installation à l’hôtel.
Temps libre. Dîner libre
OPTION 1 : Dîner croisière sur la rivière de Saigon au bateau Indochina à Saigon
OPTION 2 :Dîner croisière sur la rivière de Saigon au bateau Bonsai à Saigon
Au matin, départ pour la station balnéaire de Mui Ne.
La région de Phan Thiet Mui Ne est bon pour ceux qui aiment se détendre et pour des vacances faciles. En effet, c’est connu pour sa plage de sable blanc, bien tranquille et ses dunes de sable depuis une dizaine d’années. Détente au bord de mer sur la belle plage de sable fin.
Temps libre avec déjeuner. Dîner libre.
Départ vers Dalat, aux Hauts Plateaux du Centre à 1500m d’altitude.
Dalat est l’une des plus jolies villes du centre du Vietnam. Grâce à ce climat doux et clément, Dalat demeure pendant toute l’année un jardin de fleurs aux milles couleurs et parfums. C’est une destination très recherchée par les botanistes, les jeunes mariés, les romantiques et les photographes.
Après le déjeuner, visitez la ville Da Lat romanesque : les villas françaises, la cathédrale, la gare, le palais royal de Bao Dai (le dernier roi du Viet Nam), le lac des Soupirs, le jardin botanique et le marché.
Temps libre le soir pour visiter le marché de nuit
Installation à l’hôtel . Dîner libre.
Route vers Buon Ma Thuot qui est la grande ville des hauts plateaux et elle est réputée pour être le royaume du café de part ses vastes plantations. La région est connue pour son cadre naturel sauvage, quasi vierge. Il y a des différentes minorités ethniques sont rassemblées dans cette ville.
Balade à dos d’éléphant dans le village M’nong et excursion en pirogue sur le lac.
Déjeuner et route vers Buon-Ma-Thuot. Visite du musée du Café (dégustation). Installation à l’hôtel.
Participer à la soirée de spectacle des M’nongs accompagnée d’un concert de gongs, des danses traditionnelles. Dîner libre.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Excursion aux chutes de Dray Sap puis départ pour le village Ban Don. Visite du pont suspendu en bambou, de l’ancienne maison laotienne en bois et du cimetière des chasseurs d’éléphants.
Retour à Buon Ma Thuot pour le déjeuner.
Route pour Pleiku puis l’installation à l’hôtel .Dîner libre
Continuation vers Kontum pour visiter l’église coloniale en bois et les villages de la minorité Ba Na aux étranges maisons communales coiffées de toits de chaume démesurés.
Déjeuner.
Route vers Hoï-An à travers la forêt. Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.
OPTION : Une séance de massage de 45 mn (body massage).
Hoi An compte parmi les sites touristiques les plus connus du Vietnam. Cette ville agréable est située sur les routes maritimes du commerce de la soie. C’est pour cela que la ville est divisée en plusieurs quartiers: japonais, chinois, européen… Son éblouissante architecture en bois lui a valu d’être classé Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en décembre 1999. Elle se caractérise par son centre ville piétonnier mignon, ses spécialités culinaires raffinées. Et le soir à Hoi An, vous vivrez l’atmosphère d’autrefois crée par la lueur douce et chaude des lanternes des boutiques et la beauté de ses constructions, mais surtout l’expérience exclusive d’être dans l’unique ville préservée depuis des siècles qui n’a pas subit les désastres de la guerre.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Le matin, faites l’éco-tourisme :
Départ en vélo à travers la douce compagne vietnamienne pour le village de légume de Tra Que (Situé à 5kms).
Renommé pour ses herbes aromatiques, menthe et basilic, ce village vous permettra de découvrir la vie des cultivateurs et vous initier à leur technique. Les habitants vous guideront dans le travail du bêchage et la cueillette des légumes.
Vous profiterez ensuite d’une séance de massage des pieds (20mns) avec les herbes aromatiques du village.
Vous participerez par la suite à la PREPARATION DU DEJEUNER d’une famille de FERMIERS.
Vous dégusterez alors des spécialités locales comme les rouleaux « tam huu » et les banh xeo.
Déjeuner sur place de ces mets que vous aurez preparer vous mêmes.
OPTION :Excursion avec l’Eco-fisherman en option minimum 4 pax (durée 2h30): Fisher tours à la rencontre des pêcheurs pour apprendre leurs techniques de pêche. Promenade en bateau rond dans la forêt de palmiers d’eau.
A l’après –midi, une promenade à pied dans la vielle ville de Hoi An:
Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels .
Pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers de la ville. Au milieu de ce pont se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes .
Maison Tan Ky : c’était la demeure d’un marchand. Elle a été entretenue avec beaucoup de soin et a conservé le même aspect qu’au début du XIXe siècle. Elle s’inspire d’influences chinoises et d’éléments japonais.
Temps libre pour le marché de nuit
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Départ vers Hué par le tunnel.
Hué est l’ancienne capitale impériale de 1802 à 1945 où régnait la dynastie des Nguyen. Ville classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1993. Hue possède un puissant pouvoir d’évocation et de rêve. La gastronomie de Hué est aussi considérée comme patrimoine culturel. Il s’agit non seulement de mets et de goûts, mais encore de l’art culinaire de Hué.
Visite du mausolée de Khaï Dinh, un véritable édifice du symbole d’architecture et d’art qui contribue en partie à diversifier la richesse des tombeaux royaux de Hué.
Déjeuner au restaurant
OPTION : Démonstration de Tai Chi et Calligraphie dans un centre d’arts martiaux :
Tai Chi est une discipline corporelle d’origine chinoise comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutées avec lenteur et précision dans un ordre pré-établi. Il met aussi l’accent sur la maîtrise de la respiration. La pratique vise entre autres à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculaire et à maintenir une bonne santé physique, mentale et spirituelle.
Directement inspirée de la calligraphie chinoise, la calligraphie a été introduite au Vietnam lors des longues périodes d’occupation du pays par les empereurs chinois.
A l’après–midi, continuez la visite avec le tombeau et les jardins de l’empereur Tu Duc, sur la rive droite de la rivière des Parfums, dont les pavillons et les palais se cachent dans un vaste parc ombragé agrémenté d’étangs de lotus.
Arrêt aux ateliers d’encens et de chapeaux conique.
Installation à l’hôtel pour 2 nuits. Dîner libre.
Promenade en bateau-dragon sur la rivière des Parfums jusqu’à la belle pagode Thien Mu (la Dame Céleste). C’est un sanctuaire bouddhique élevé en 1601 dont le stupa de forme octogonale comporte 7 étages d’une hauteur totale de plus de 21 mètres.
Déjeuner.
Découverte du magnifique palais impérial et des trésors du musée d’histoire. Vous effectuerez ensuite une balade en cyclo-pousse dans des rues animées de la ville jusqu’au marché Dong Ba où vous aurez du temps libre pour vous promener ou faire des achats.
Spectacle des marionnettes sur l’eau : spectacle typique vietnamien, expliquant la vie dans la campagne vietnamienne. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel
Transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers Hanoï.
Capitale du Vietnam unifié, Hanoi a conservé le charme désuet de l’époque coloniale française. La modernisation de la ville entreprise par les français à partir de 1882 s’est prolongée jusqu’en 1955 et le visage d’Hanoi n’a pas beaucoup changé depuis. Certains bâtiments remarquablement conservés ou restaurés se détachent d’un ensemble architectural harmonieux. Hanoi est sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam avec toute son authenticité, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, et des jardins soignés
Arrivée à Hanoi, déjeuner.
A l’après – midi, visite de la ville de Hanoï :
Début de la découverte de la ville :
La maison sur pilotis de Ho Chi Minh: (derrière l’ancien Palais du Gouverneur de l’Indochine): conformément à l’image de simplicité de Ho Chi Minh. Une maison toute en bois de teck, un très bel escalier à claire-voie, de style moderne.
La pagode au Pilier unique (Chua Mot Cot): dressée au milieu d’un étang, ce pagodon carré en bois repose sur un unique pilier figurant la tige d’un lotus, la fleur attribut de la déesse de la Fertilité et de la Miséricorde.
Temple de la Littérature (Van Mieu): l’un des plus beaux lieux de culte du pays, emblème de confucianisme. L’ensemble architecturale évoque le long chemin vers la connaissance, qui requiert calme, patience et persévérance.
Le musée d’ethnographie est à la fois un centre de recherches et un musée présentant les groupes ethniques du Vietnam. Ce musée explique le peuplement du Vietnam et met en avant les 54 minorités ethniques qui le constituent à travers les us et coutumes propres à chacune d’entre elles
Continuation de visite du Temple de la Montagne de Jade (Ngoc Son) érigé au XVIIIe siècle sur un îlot au centre du lac Hoan Kiem (lac de l’Epéee Restituée). D’abord appelé pagode Ngoc Son, il fut plus tard désigné sous le nom temple, où l’on venait rendre hommage à Saint Van uong, considéré l’un des plus grands esprits de son siècle. Le temple devint également un lieu de culte dédié au héros national Tran Hung Dao, après sa lutte contre les Nguyen
Installation à l’hôtel. Dîner libre.
Départ matinal pour la Baie de Halong.
Baie de Halong : élevée par l’Unesco au range de patrimoine mondial d’une suprême beauté, offre un spectacle inoubliable. 3 000 rochers karstiques aux reliefs escarpés constellent une mer émeraude sur 1 500 km². Quelques grottes, nichées dans les îlots granitiques .La grotte des bouts de bois, hérissée de stalactites et de stalagmites. La grotte de la surprise avec sa roche en forme de phallus.
Arrivée à Halong en fin de matinée . Arrêt aux ateliers d’artisanat des handicapés de Daï Viet. Embarquement à bord d’une jonque traditionnelle.
Déjeuner de fruits de mer à bord.
Croisière en baie d’Halong * avec escale pour visiter des grottes et des îles.
Dîner et nuit à bord.
*La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même
Petit déjeuner à bord.
Continuation votre croisière sur la baie.
Débarquement. Déjeuner à terre. En cours de route arrêt aux ateliers d’artisanat des handicapés de Dong Trieu.
A Hanoï, transfert à la gare pour la destination de Lao-Cai (en cabine de 4 personnes , climatisé). Train de nuit. Dîner libre
Lao Cai est le nom d’une province montagneuse au Nord du Vietnam, à la frontière avec la Chine. Elle englobe les célèbres sites touristiques que sont Sapa, Bac Ha …Sapa est à 1650 m d’altitude ,endroit très touristique désormais car les environs de Sapa avec leurs rizières en terrasses et leurs magnifiques extraits de vie à la campagne, offrent de nombreuses possibilités de randonnées.
Départ vers Sapa . Après le petit déjeuner puis commencer la découverte de la ville : le quartier colonial et le marché couvert fréquenté par les hmong noirs.
Déjeuner.
Excursion vers les 2 villages de Lao Chai et Ta Van où habitent les minorités ethniques de H’mong noir et Dzay. Visite et découverte des us et coutumes ainsi que de la vie au quotidien des ethnies minoritaires locales dans des maisons simples entourées par des rizières en terrasse.
Nuit à l’hôtel. Dîner libre
Promenade dans le village de Catcat de l’ethnie H’mong noir. Promenade pour mieux comprendre la culture traditionnelle de l’ethnie minoritaire H’mong noir qui est célèbre pour leur culture du riz en terrasse et la fabrication de costumes de couleur indigo.
Déjeuner.
Vous pourrez rencontrer la minorité H’mong noir dans le village de Matra, isolé de la « civilisation ».
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Route pour visiter au marché ( selon le jour, vous visiterez un des marchés ci dessous). Celle-ci vous offrira de beaux paysages et vous verrez la frontière terrestre entre le VietNam et la Chine.
MARDI : Marché de Coc Ly (à 70 kms de Sapa) : C’est le marché coloré dans une région montagneuse où la Fleur H’mong principalement se réunissent pour échanger leurs produits de maison.
SAMEDI : Marché de Can Cau ( à 125kms de Sapa): marché en plein air blotti au creux d’un cirque de montagnes proche de la frontière chinoise, vous rencontrez des femmes aux costumes chamarrés venir de toute la région pour faire leurs emplettes et transmettre les nouvelles des montagnes vers les vallées.
DIMANCHE : Marché de Bac Ha ( à 100 kms de Sapa) est le plus grand et le plus coloré marché du secteur. Chaque dimanche matin, beaucoup de différents groupes ethniques tels que la fleur Hmong, la de Phu, minorités noires de Dao, de Tay et de Nung recueillent pour acheter et vendre des produits locaux qui ne peuvent pas être trouvés ailleurs.
Retour vers Hanoï. Déjeuner en cours de route.
Transfert à l’aéroport. Envol pour la France. Dîner et nuit à bord
EXTENSION POSSIBLES
EXTENSION HOA BINH 4 JOURS/3NUITS
EXTENSION CAMBODGE EN BUS 5JOURS/4NUITS
EXTENSION MYSTERES D’ANGKOR 4JOURS/3NUITS (VOL)
PRE CIRCUIT :EXTENSION BALNEAIRE MUI NE 4 jours 3 nuits
• Les transports en véhicule climatisé
• Un transfert d’arrivée de l’aéroport et un transfert du départ à l’aéroport
• Le service d’un guide local parlant francais par région
• 13 nuits dans les hôtels indiqués ou Similaires
• Une nuit à bord du train vers Lao Cai
• Une nuit à bord d’une jonque partagée à Halong
• Repas selon le programme
• Les excursions, visites, prestations spéciales et spectacles mentionnés
• Les vols internationaux et nationaux
• le transfert supplémentaire
• La pré nuit ou post nuit au cas où ( voir le tableau de prix d’une nuit supplement)
• L’agrément de visa : 315 000 VND/PAX (15 USD/PAX)
• Le frais de visa réglé sur place sous la douance à l’arrivée : 945 000 vnd/pax (45 usd/pax) à ce jour
• Les services non mentionnés dans le programme
• Les boissons, excursions, visites et activités optionnelles en supplément
• Les pourboires
• Les dépenses de nature personnelle
• Les assurances voyages : assistance/rapatriement/annulation
***Ces hôtels sont à titre indicatif et sous réserve de disponibilités au moment de la réservation
Villes |
Hôtels 5* |
Hôtels 4* |
Hôtels 3*& 4* |
Saigon |
INTERCONTINENTAL 5* |
EDEN SAIGON 4* |
GOLDEN ROSE 3* |
Mui Ne |
ANANTARA 5* |
HOANG NGOC RESORT 4* |
HOANG NGOC RESORT 4* |
Dalat |
DALAT PALACE 5* |
HOANG ANH DA LAT 4* |
HOANG ANH DA LAT 4* |
Buon Ma Thuot |
DAKRUCO 4* |
DAKRUCO 4* |
DAMSAN 3* |
Pleiku |
HOANG ANH PLEIKU 4* |
HOANG ANH PLEIKU 4* |
TRE XANH 3* |
Hoi An |
SUNRISE 5* |
RIVERSIDE THANH BINH 4* |
GLORY 4* |
Hue |
LA RESIDENCE 5* |
GREEN 4* |
CAMELLIA 4* |
Hanoi |
MELIA 5* |
MUONG THANH 4* |
MUONG THANH 4* |
Halong (Jonque) |
GOLDEN CRUISE 5* |
HALONG SAILS (JONQUE) |
HALONG SAILS (JONQUE) |
Sapa |
VICTORIA SAPA 4* |
CHAU LONG II 4* |
BOUTIQUE SAPA www.boutiquesapahotel.com/ |
PRIX PAR PERSONNE EN OCCUPATION DOUBLE OU TWIN |
|||||
Catégorie |
2 PAX |
3-4 PAX |
5-6 PAX |
7-8 PAX |
Supplement SGL |
Hôtels de 5* |
63 000 000vnd |
2 700 usd |
50 400 000vnd |
44 100 000 vnd |
34 650 000 vnd |
3 000 usd |
2160usd |
2 400 usd |
2 100 usd |
1 650 usd | |
Hôtels de 4* |
50 400 000vnd |
47 250 000 vnd |
44 100 000 vnd | 40 950 000 vnd | 15 015 000 vnd |
2 400 usd |
2 250 usd |
2 100 usd | 1 950 usd | 715 usd | |
Hôtels de 3*+4* |
47 250 000 vnd |
44 100 000 vnd |
40 950 000 vnd |
37 800 000 vnd |
11 865 000 vnd |
2 250 usd |
2 100 usd |
1 950 usd |
1 800 usd |
565 usd |
|
Supplément le vol HUE/HANOI : 2.835.000vnd (135usd)* (Le prix du vol est sous réserve de changement) |
|||||
Supplément l’agrement de visa: 315.000vnd(15 usd) |
|||||
Supplément dîner réveillon de Noël : 525.000vnd(25usd) |
|||||
Supplément dîner réveillon de Nouvel An : 1.050.000vnd(50 usd) |
|||||
Supplément Démonstration de Tai Chi et Calligraphie: 2.520.000vnd (120usd)/groupe |
|||||
Supplément Une séance de massage de 45 mn: 525.000vnd(25usd) |
|||||
Supplément Fisher tours: 525.000vnd(25usd/pax minimum 4 pax) |
|||||
Dîner croisière sur la rivière de Saigon au bateau Indochina: 420.000vnd(20usd) | |||||
Dîner croisière buffet musical sur la rivière de Saigon au bateau Bonsai:840.000vnd (40usd) |
|||||
ATTENTION : Nos factures seront en USD et en VND avec le taux de change de 1 USD = 21 000 VND. 1. Si vous désirez payer en VND, La somme ne changera pas et restera toujours la même selon la validité du contrat. 2. Si vous désirez payer en USD, notre comptabilité au moment de l’émission de la facture vérifiera la parité de la devise et corrigera si besoin était.
|
FICHE DE PRIX EN 2015 |
|||||
Hôtels de 5* | Hôtel Muong Thanh Hanoi 4* | Hôtel Eden 4* | Hôtel Golden Rose 3* | |
PRIX PAR CHAMBRE POUR PRE-CIRCUIT OU POST-CIRCUIT |
Merci de nous contacterpour avoir le prix net. |
1.890.000vnd |
2.310.000vnd |
1.575.000vnd |
90usd |
110usd |
75usd |
||
PRIX PAR TRAJET DE TRANSFERT SUPPLEMENTDE PRE-CIRCUIT OU POST CIRCUIT |
Transfert de l’aeroport/l’hotel de Hanoi |
Transfert de l’hotel |
||
1.680.000vnd |
1.470.000vnd |
|||
80usd |
70usd
|